Strolling through the streets of downtown Bourges means stopping in the small craft shops and local vendors. We can't list them all for you here, but we have prepared a short circuit for you, between rue Mirebeau, place Gordaine, rue Moyenne and rue d'Auron. To decorate, to dress, and above all to enjoy!

The House of the Forestines

These famous “Les Forestines” praline-filled sweets are an institution in Bourges and Berry. A unique specialty in France. Many other delicious confections are to be discovered at the shop! Notice to foodies 

Information: www.forestines.fr /
37 rue Mirebeau

The Little Grinder

The paradise of knives in Bourges. Le petit Rémouleur is located at the end of rue Mirebeau, a stone's throw from the Avaricum shopping centre. It offers a wide choice of blades, of different sizes, shapes and even customizable. This emblematic knife maker even offers to sharpen your tools as well as other useful everyday products. The passage rue Mirebeau is essential, the stop at the small Rémouleur is highly recommended!
Information:  https://www.facebook.com/LePetitRemouleur / 20 rue Mirebeau

Swamp Flavors


Created in 1995 by Ludovic GOURDON, the Saveurs des Marais biscuit factory offers products made by craftsmen and worked manually in order to preserve their authenticity.

Information: 02 48 24 /
121 St. Amand Avenue

Noel Jovy

It is the direct neighbor of the Panier d'Hélène, at the intersection of Place Gordaine and Rue Bourbonnoux. A concentrate of indulgence not to be missed! Noël Jovy is a recognized artisan chocolatier offering bars, truffles and other chocolate delicacies, to be enjoyed without moderation! Take the opportunity to taste one of its specialties, the macaron. You won't be able to resist picking up a box!
Information: www.noeljovy.fr
/ 3 Bourbonnoux Street

Hello Marcel

Taste before you buy! Come and spend Bonjour Marcel, at noon with a sandwich formula and homemade cake, or at the start of the evening with a plate of charcuterie. Fresh products also on sale in the shop!
Information: https://www.facebook.com/BonjourMarcelBourges// 11 place of the 4 Pillars

 

The Sommelier

To quench your thirst on Rue d'Auron, you can sit down at a bar or stop at La Sommelière! A large selection of wines, champagnes and spirits to be consumed in moderation and why not accompanied by a local product!
Information: www.facebook.com/lasommeliere18 / 67 rue d'Auron

Auron roasting

Do you prefer a coffee or tea to a glass of wine? A little further down the same street, the Torréfaction d'Auron offers a variety of smells and tastes, in coffee, tea and jam!
Information: www.torrefactiondauron.fr / 75 rue d'Auron

Fanny Jewelry

You will feel the magic of Fanny's creations as soon as you enter her shop. Unique, modern, customizable on demand, she even takes care of restoring your old jewelry and repairing your watches, to add her Berry touch!
Information: www.bijouterie-fanny-bourges.fr / 64, 66 rue Mirebeau

quintessential

Between Avaricum and Place Gordaine, the Quintescence boutique takes shape on rue Mirebeau. It's up to you to decide if the jewels and accessories of all the colors that this point of sale offers you are the quintessence of jewellery!
Information: https://www.facebook.com/QuintescenceB/
/ 68 rue Mirebeau

My Natural Shop

With its ecological care products for the body or for the home, it could become your natural boutique! Reduction of waste, protection of the environment and above all pleasant attention for your body!
Information: www.facebook.com/maboutiqueaunaturel/ / 67 rue Mirebeau

Librairix


Denix welcomes you to its lair of comics and children's literature. Not to mention the obvious link with the Gallic adventurer comic book hero Asterix, dozens of titles are available to you, to the delight of the little ones... and a little of the grown-ups too!
Information: www.librairix.com / 43 rue Coursarlon

The Dungeon Pages


A few steps from the Librairix, the Pages du Donjon open up to you to tell you lots of stories, but also to play and escape. You may get lost, but we won't blame you!
Information: www.facebook.com/Les-Pages-du-Donjon-149359261769475/ / 56 rue Coursarlon

Aroma of Old Bourges

Ideally located on one of the most beautiful squares in Bourges, the Arôme du Vieux Bourges will make all your senses work. A range of very varied, local, artisanal and delicious products! A well-deserved gourmet break after such a long city tour!
Information: www.aromeduvieuxbourges.fr / 11 Place Gordaine

Berry treasure


Delicatessen with products made only in Berry

Information: 02 48 69 /
105 Auron Street

Flâner dans les rues du centre-ville de Bourges, c’est s’arrêter dans les petites boutiques d’artisans et de vendeurs locaux. On ne peut pas toutes vous les répertorier ici, mais on vous a préparé un petit circuit, entre la rue Mirebeau, la place Gordaine, la rue Moyenne et la rue d’Auron. Pour décorer, pour s’habiller, et surtout pour se régaler !

La Maison des Forestines

Si l’historique bâtiment de la Place Cujas n’a pas repris ses fonctions depuis l’incendie qui ravagea son toit, La Maison des Forestines renaît de ses cendres un peu plus en haut de la rue Moyenne, juste en face de la Fnac et du bar Le Central. Une nécessité, tant les bonbons fourrés pralinés des Forestines sont une institution de Bourges et du Berry. Une spécialité unique et d’autres confiseries délicieuses à découvrir absolument !
Informations : www.forestines.fr / 1 rue du Dr Témoin

Le Petit Rémouleur

Le paradis des couteaux à Bourges. Le petit Rémouleur est situé au bout de la rue Mirebeau, à deux pas du centre commercial Avaricum. Il propose un large choix de lames, de différentes tailles, formes et même personnalisables. Ce coutelier emblématique propose même d’affûter vos outils ainsi que d’autres produits utiles du quotidien. Le passage rue Mirebeau est essentiel, l’arrêt au petit Rémouleur est vivement recommandé !
Informations : www.le-petit-remouleur.com / 20 rue Mirebeau

Le Panier d'Hélène

Avis aux gourmands ! Toutes les spécialités du Berry réunies en un seul magasin, c’est possible ! Terrines, confiseries, bières, thés… Des spécialités de producteurs locaux, sans oublier les marques reconnues : Lentilles vertes du Berry, Sablés de Nancay, Sirops Monin, Berry Cola, vins de Sancerre et de Menetou-Salon… Vous trouverez forcément de quoi faire un panier gourmand berrichon à offrir, ou à déguster !
Informations : www.panier-helene.fr / 1 rue Bourbonnoux

Noël Jovy

C’est le voisin direct du panier d’Hélène, au croisement de la place Gordaine et de la rue Bourbonnoux. Un concentré de gourmandise à ne pas rater ! Noël Jovy, c’est un artisan chocolatier reconnu proposant tablettes, truffes et autres gourmandises au chocolat, à déguster sans modération ! Profitez-en pour goûter à l’une de ses spécialités, le macaron. Vous ne pourrez pas vous empêcher d’en reprendre une boîte !
Informations : www.noeljovy.fr
/ 3 rue Bourbonnoux

Maison Craft

La Maison Craft, c’est la décoration vue par une berruyère. Un choix varié d’objets de décoration, de linge de maison, de vaisselle, de savons, de luminaires, de mobiliers… Une gamme moderne pour tous, et même pour les plus petits. La boutique propose aussi de la papeterie, des accessoires et des bijoux pour étoffer son offre. À deux pas de la rue Moyenne, ce serait dommage de la rater !
Informations : www.maisoncraft.fr / 12 rue Emile Zola

Emmanuelle Poisson Santoro

Un atelier d’artisan joaillier qui conçoit votre bijou comme vous le souhaitez, sur mesure. Donnez votre inspiration et Emmanuelle Poisson Santoro vous créera un bijou unique à votre image. 
Informations : 4 rue Emile Zola

Bonjour Marcel

Goûtez avant d’acheter ! Venez passer le Bonjour Marcel, à midi avec une formule sandwich et gâteau maison, ou en début de soirée avec une assiette de charcuterie. Des produits frais également en vente dans la boutique !
Informations : https://www.facebook.com/BonjourMarcelBourges// 11 place des 4 Piliers

 

La Sommelière

Pour se désaltérer rue d’Auron, vous pouvez vous installer à un bar ou vous arrêter à la Sommelière ! Un grand choix de vins, champagnes et spiritueux à consommer avec modération et pourquoi pas accompagné d’un produit local !
Informations : www.facebook.com/lasommeliere18 / 67 rue d’Auron

Torréfaction d’Auron

Vous préférez un café ou un thé à un verre de vin ? Un peu plus loin dans la même rue, la Torréfaction d’Auron offre une variété d’odeurs et de goûts, aussi bien en café, en thé qu’en confiture !
Informations : www.torrefactiondauron.fr / 75 rue d’Auron

Bijouterie Fanny

Vous ressentirez la magie des créations de Fanny dès votre entrée dans sa boutique. Uniques, modernes, personnalisables à la demande, elle s’occupe même de restaurer vos anciens bijoux et de réparer vos montres, pour y ajouter sa touche berrichonne !
Informations : www.bijouterie-fanny-bourges.fr / 64, 66 rue Mirebeau

Quintescence

Entre Avaricum et la place Gordaine, la boutique Quintescence se dessine rue Mirebeau. À vous de décider si les bijoux et accessoires de toutes les couleurs que ce point de vente vous propose, sont la quintessence des bijoux !
Informations : https://www.facebook.com/QuintescenceB/
/ 68 rue Mirebeau

Ma Boutique au Naturel

Avec ses produits écologiques de soin pour le corps ou pour le foyer, elle pourrait devenir votre boutique au naturel ! Réduction des déchets, protection de l’environnement et surtout attention agréable pour votre corps !
Informations : www.facebook.com/maboutiqueaunaturel/ / 67 rue Mirebeau

Les Curiosités d’Alex

Les artistes de la région sont à l’honneur, ici. Alex expose des objets d’art de créateurs locaux, parfois en lien avec Bourges. Le tout fait main pour une décoration sobre et moderne. De l’originalité et, pourquoi pas, du Bourges dans votre salon !
Informations : www.lescuriositesdalex.fr / 19 rue Coursarlon

Librairix

Denix vous accueille dans son antre de la BD et de la littérature jeunesse. Sans parler du lien évident avec l’aventurier gaulois héros de bande dessinée Astérix, des dizaines de titres sont à votre disposition, pour le bonheur des petits… et un peu des grands aussi !
Informations : www.librairix.com / 43 rue Coursarlon

Les Pages du Donjon

À quelques pas de la Librairix, les Pages du Donjon s’ouvrent à vous pour vous raconter pleins d’histoires, mais aussi pour jouer et s’évader. Vous vous y perdrez peut-être, mais on ne vous en voudra pas !
Informations : www.facebook.com/Les-Pages-du-Donjon-149359261769475/ / 56 rue Coursarlon

Nouvelle Lune Créations

Du haut de gamme local ça vous dit ? Vous retrouverez beaucoup de bijoux et d’accessoires de créateurs de la région chez Nouvelle Lune Créations. Différents styles contemporains pour tous, en pièce unique ou en édition limitée. Vous trouverez peut-être une perle rare !
Informations : www.bourgesberrytourisme.com/loisir/nouvelle-lune-creations/ / 84 rue Mirebeau

Arôme du Vieux Bourges

Situé idéalement sur l’une des plus belle place de Bourges, l’Arôme du Vieux Bourges fera travailler tous vos sens. Une gamme de produits très variés, locaux, artisanaux et délicieux ! Une pause gourmande bien méritée après un tour de ville aussi conséquent !
Informations : www.aromeduvieuxbourges.fr / 11 place Gordaine